Mesurer la consommation en ligne

Dans tous les foyers du Media Panel, un technicien de Kantar installe un appareil de mesure sur chaque routeur. Cet appareil de mesure, le Focal Meter, enregistre quels appareils en ligne sont disponibles dans la maison et quand un contenu média est consommé via ces appareils. Cependant, le Focal Meter ne peut pas détecter la nature exacte du contenu, c'est-à-dire le programme regardé.
Les fournisseurs d'offres en ligne marquent toutes leurs offres avec un code de mesure. Ils savent donc combien d'appareils ont utilisé quel contenu et à quelle fréquence. Mais ils ne savent pas à qui appartiennent ces appareils, quelles personnes (p. ex. groupes d'âge, sexe) ont utilisé leur contenu. Par conséquent, ces informations ne sont pas d'une grande utilité pour les fournisseurs de services en ligne lorsqu'il s'agit de mieux comprendre leurs utilisateurs. (Qui regarde cette émission ? Qui visite ce site?)

Grâce aux informations du Focal Meter, il est possible d'établir la connexion manquante entre l'appareil et la personne. Cependant, seul Kantar connaît l'identité des participants au Mediapulse Media Panel. La connexion entre l'appareil et la personne s'effectue conformément à des directives strictes en matière de protection des données. Les fournisseurs de services en ligne ne reçoivent qu'un ensemble de données agrégées et anonymes. Cet ensemble de données peut être utilisé pour analyser les groupes cibles, mais pas les individus.