Votre consommation média compte! 

Vous êtes-vous déjà demandé comment les chaînes de télévision savaient quelles émissions étaient appréciées et lesquelles séduisaient moins le public? D’où venaient les chiffres d’audience indiquant combien de personnes avaient regardé telle ou telle émission? Et comment les exploitants de sites web et d’applications tels que les portails d’actualités savaient combien de personnes utilisaient chaque jour leurs offres?

Sur mandat de Mediapulse SA, Kantar gère  le «Mediapulse Media Panel». Les données fournies par ce panel permettent de mesurer les taux d’audience TV officiels en Suisse et d’établir des statistiques de comparaison officielles sur le nombre de visiteurs d’une multitude de sites Internet et d’applications.

En Suisse, près de 2000 ménages participent au Media Panel. Ce groupe d’étude sélectionné représente la population suisse: le nombre de téléspectateurs et d’internautes web est déterminé en fonction de leur consommation de médias via le poste de TV et/ou en ligne.

Bienvenue dans le Mediapulse Media Panel!