Questions et réponses concernant la participation

Oui, veuillez nous en aviser afin que nous puissions enregistrer votre absence dans notre système. Vous pouvez nous en informer par e-mail ou par téléphone, ou nous envoyer directement un message depuis votre appareil de mesure TV.

Oui, veuillez toujours nous informer des changements concernant les appareils électroniques (smartphone, tablette, ordinateur portable ou télévision).

La consommation électrique des appareils de mesure est très faible par rapport aux besoins énergétiques quotidiens. Ainsi, le People Meter (mesure de la télévision) consomme sur une année à peu près autant d’électricité que si vous faisiez griller une tranche de pain par jour. Si vous prenez sept douches de 5 minutes à 38 degrés, cela correspond à peu près à la consommation annuelle du Focal Meter (mesure en ligne).

Oui, les données collectées sont transmises à notre centre informatique sous forme cryptée via Internet.

Les informations disponibles auprès des fournisseurs sont trop imprécises pour permettre un traitement scientifique. Par exemple, il manque des informations dites sociodémographiques, c’est-à-dire des informations sur l’âge ou le sexe de la personne qui utilise le contenu. Or les concepteurs de programmes ont précisément besoin de ce type d’information pour pouvoir proposer une offre adaptée au public cible, en particulier dans le domaine de la télévision. De plus, la vue d’ensemble est incomplète! Ce n’est que si les téléviseurs et les appareils en ligne d’un ménage font l’objet d’une mesure que l’information obtenue peut être interprétée correctement.

Nous ne pouvons plus mesurer l’utilisation de la télévision dès que le téléviseur a été débranché. En revanche, nous pouvons continuer de mesurer l’utilisation du streaming par la personne qui déménage sur d’autres appareils (connectés à Internet) pendant 90 jours supplémentaires. Étant donné que nous ne souhaitons plus le faire en cas de départ d’un membre de la famille, nous vous prions de nous informer d’un tel changement dans les meilleurs délais afin que nous puissions effectuer les adaptations nécessaires et interrompre la mesure de la consommation d’Internet.

Si vous avez l’intention de déménager, veuillez nous le signifier par avance. Ainsi, nous pourrons venir chercher le matériel (il arrive très souvent que des objets puissent s’égarer lors d’un déménagement). Si vous souhaitez rester dans le panel à votre nouveau domicile, nous avons besoin de votre nouvelle adresse, afin de vérifier le nombre de membres actifs dans la région. Si la représentation relative à la région où vous habiterez le permet, vous pouvez continuer votre participation. Dans le cas contraire, nous devrons malheureusement mettre fin à notre collaboration.

Oui, veuillez nous en informer afin que nous puissions attribuer une touche de la télécommande à la personne concernée, créer un avatar pour elle sur l’appareil de mesure TV ou retirer une personne qui ne vit plus dans le ménage.

Malheureusement non. Les foyers qui participent au panel ont été rigoureusement sélectionnés. Nous ne pouvons pas prendre de volontaires.